Une visite au jardin de Vastérival à Ste Marguerite sur Mer (76)

JUIN 2017

Quel bonheur d'avoir enfin eu le temps d'aller visiter le magnifique jardin de Vastérival ! Eh oui, avec des chambres d'hôtes, on ne peut le matin, et préparer les petits-déjeuners et en prendre plein les mirettes ! 

C'est Aurélie qui a guidé la visite d'un petit groupe passionné de botanique, avec carnet et stylo à la main pour ne rien oublier (moi, c'était appareil photos), et surtout inscrire les plantes et arbres qui pourraient trouver place dans leurs jardins. Pour le notre, face à la mer et plein vent, malheureusement, aucun des arbres qui m'ont enchantée ne peuvent supporter notre "climat ... viking" ! Aurélie, c'est un puits de savoir botanique : connaissances, astuces, conseils, ...  Alors, profitez-en !

Sincèrement, la visite est enthousiasmante, et riche en informations et anecdotes sur ce parc de 12 h, créé par la Princesse Sturdza. Et, au gré des 4 saisons, la découverte sera différente. 

Pour découvrir ce jardin de passions, il est nécessaire de réserver. Toutes les informations sont sur : https://www.vasterival.fr/. Et la suite en photos !























Maintenant, sur la table du petit-déjeuner, le miel du jardin de Vastérival ! Ruches en pleine nature avec plein de "ressources-fleurs" à portée de butinage !
Et avis aux amateurs éclairés de jardins : 2 nouveautés dans la bibliothèque du 1er étage !




Posts les plus consultés de ce blog

A Varengeville sur Mer, l'église et le cimetière marin

En ULM, de Pourville à Saint Valéry en Caux (Seine-Maritime)

Découverte du Phare d'Ailly