Parrain et Marraine de bébés peu ordinaires | Fenêtres sur Mer, la Gerine, Chante-Brise

Entre Nine, Bernard, et nous, c'est une belle histoire d'amitié ! L'aventure a commencé en 2002, lorsque nous sommes venus au mariage d'une amie (que j'ai connue lors de mon séjour au Chili) dans la région lyonnaise.
Un p'tit tour sur le net ... La Gerine plantée au milieu des vignes de la Côte Rôtie, avec sa piscine au-dessus du Rhône, 1 seule chambre (à l'époque), un p'tit coup de téléphone, et notre chambre nous attendait !
Je me souviendrais toujours de la montée à flanc de côteaux, de Nine qui jardinait, et de la découverte de la maison aux volets bleus, notre chambre (celle de Nine et Bernard, en fait) toute fraîche, toute blanche, avec son balcon au-dessus de la piscine ...
Tu vois, Nine, j'ai retrouvé une photo !
2 jours plus tard, après avoir fêté la mariage d'Agnès et Claudio, barboté (très très paresseusement) dans la piscine et partagé une salade et de délicieux verres de vin, des liens s'étaient tissés ! Nous rentrions en Normandie que la construction de la maison d'hôtes de la Gerine commençait (enfin, sur le papier; car réellement, Nine a attendu quelques semaines son maçon !)

2005, petit tour à la Gerine ... Les chambres de Nine étaient terminées ... Encore un partage de douceur de vivre et de convivialité. Le site internet de la Gérine allait naître, fruit d'une belle association entre Nine et moi : Nath à la "technique", Nine aux textes et aux photos ! 6 ans après, Nine a repris gaillardement les commandes de son bateau : un nouveau site agrémenté d'un blog : LA GERINE.

La Gerine, en mai 2005
En 2007, la Côte Rôtie "monte" à la découverte de la Normandie !! Week-end de fête à Chante-Brise avec dégustation des vins de Condrieu !

La Gerine à Chante-Brise en 2007
Et le 12 avril 2011, Nine plante elle-même ses 2 premiers pieds de vigne : le 1er, c'est mon filleul; le second, c'est celui de Philippe !! Youpiiii ! On exulte de partager cette nouvelle aventure et on n'est pas peu fiers d'y être invités !








Le blog de Nine - La Maison d'Hôte "La Gerine" de Nine et Bernard

Posts les plus consultés de ce blog

A Varengeville sur Mer, l'église et le cimetière marin

En ULM, de Pourville à Saint Valéry en Caux (Seine-Maritime)

Découverte du Phare d'Ailly